Skip to content

Pancakes bio, sans gluten, sans lait… absoluments parfaits !

5 août 2010
tags:

Mon ami Mapple ce matin m’a donné sa recette des pancakes parfaits.

Je l’ai conjugué au sans gluten et sans lait et je vous la livre ici mais shuuuttt… c’est un secret !

Donc les « Mapple Pancakes » spécial SGSL, c’est :

– 170 gr de farine de riz
– 80 gr de maïzena
– 30 gr de sucre roux
– 30 cl de lait de riz ou de soja
– 1 pincée de sel
– 1 cuillère à café de poudre à lever sans gluten
– 1 sachet de sucre vanillé (optionnel)
– 1 oeuf

Je ne l’ai pas laissé reposer, mais si vous avez le temps, vous pouvez. Pour faciliter le dosage, versez la pâte dans une bouteille à l’aide d’un entonnoir. Cuire les 2 côtés quelques minutes dans une poêle légèrement huilée et zou!

Avec un grand bol de café et tartiné de Chocolinette (équivalent du Nutella en moins gras, plus gôuteux et bio), c’est un vrai régal…

No comments yet

Laisser un commentaire

