Skip to content

Les emplois verts, une belle opportunité selon Michael Page

7 janvier 2011

Voici un article qui m’a fait plaisir ! On y parle du « vert ». Il fallait donc que je le partage avec vous. Michael Page, grand cabinet de recrutement présent dans le monde entier, déclare que les emplois « verts » représentent une vraie opportunité.

Selon Nicolas Vermersch, directeur général délégué de Michael Page, l’expression les « jobs green » il y a quelques mois n’était que du « green washing » (comprendre: la mode du bio et de l’écologie, mais juste pour faire bien). Apparemment cette mode se serait transformée en réel changement de société et serait même en passe de devenir l’avenir, un vrai bassin d’emplois.

D’après lui, la crise aurait fait réagir la société dans son entier et a déclenché une vraie prise de conscience (enfin!). Il va même plus loin, au delà de créer beaucoup d’emplois, les entreprises devront aussi intégrer le développement durable et leur propre responsabilité sociale au sein de la société, sous peine de se laisser dépasser et de finalement mettre la clé sous la porte. Les grandes entreprises auraient apparemment pour la plupart déjà bien anticipé le virage. C’est au tour des PME/PMI maintenant de réagir, sous peine de devenir totalement out !

Tout ce qui est décrit dans cet article est répété depuis des années et même des décennies par les citoyens clairvoyants, conscients de la nécessité d’un changement radical de notre société. Mais ce qui fait plaisir et ce que je voulais souligner, c’est que ce constat soit argumenté, chiffré par une étude et surtout relayé par une multinationale n’ayant aucun rapport direct avec l’environnement. Pas de négationnisme ou de parti pris ici, juste des faits objectifs, une pierre à l’édifice. En espérant que cela ne soit qu’une continuation. La prise de conscience générale a commencé et elle s’étendra d’autant plus vite avec des informations de ce genre.

Pour lire l’article de La tribune http://www.latribune.fr

Pour lire l’étude complète http://www.latribune.fr/static/pdf/edr_emploivert-electronique.pdf

No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :