Skip to content

La Balade des Joyeux Marmitons à Meylan

8 janvier 2011
tags: ,

Je suis une grande fan du blog de Clea Cuisine et j’ai appris il y a peu qu’elle avait un restaurant près de chez moi: La Balade Des Joyeux Marmitons. Quelle bonne surprise ! J’y ai donc accouru pour le découvrir et je n’ai pas été déçue.

Dans le quartier de l’Hexagone à Meylan, un vaste restaurant à la décoration sommaire mais d’une grande qualité culinaire. Une ardoise nous informe des plats du jour, 3 choix renouvelés chaque jour. Le jour ou j’y ai déjeuné il y avait une assiette composée (soupe, salade, tarte aux légumes, riz), fricassée de fruits de mer et duo de riz, un tajine figues-amandes-couscous . Une liste de desserts très complète est proposée. J’ai choisi le fondant au chocolat. Très fort en chocolat noir, comme j’aime. Sinon toutes sortes de boissons bio sont servies: des Monaco (ça m’a rappelé mes 16 ans, les premières fois ou j’allais dans un bar…), du cola bio, des vins de producteurs locaux, des bières de la brasserie du Chardon, etc… En résumé, un resto bio comme on les aime: simple et bon ! Des prix vraiment raisonnables et un service très disponible et tout en sourires !

Les plus :

– accueil de groupe possible

– à l’entrée, quelques flyers d’associations, d’événements locaux…

– en été, une grande terrasse ombragée est ouverte. Elle donne directement sur une piscine (Piscine des Aiguinards, je crois…)

– une petite épicerie où l’on peut se procurer des produits locaux bio: miels, vins, sirops,…

One Comment leave one →
  1. yann permalink
    10 janvier 2011 15:05

    merci pour l’adresse! on va essayer ça dans la semaine! ; )

Laisser un commentaire

