Skip to content

Ne manquez pas le salon Primevère en mars !

22 janvier 2011
tags:

Le salon-rencontres de l’alter-écologie ouvrira ses portes les 11, 12, 13 mars 2011 à Eurexpo (Parc des Expositions Lyon-Chassieu).

Le Salon Primevère, connu pour son engagement en faveur de l’environnement, a pour objectifs de sensibiliser le grand public, de promouvoir les démarches alternatives et de développer une meilleure communication entre les partenaires de l’écologie. Pendant trois jours, de nombreuses conférences et animations y sont proposées.

Ce salon militant est organisé à Lyon depuis 1986 par l’association Primevère. Il accueille chaque année plus de 33.000 visiteurs. Il présentera plusieurs nouveautés concernant l’alimentation bio, le mode de vie et l’habitation écologique. Primevère affirme son engagement pour l’environnement en étant signataire de la Charte éthique des foires et salons écologiques, biologiques et alternatifs

La 25ème édition du Salon Primevère présentera de nouvelles alternatives pour protéger l’environnement, des solutions concrètes aux problèmes de la planète et des idées pour améliorer le mode de vie de tous.

Elle réunira 470 exposants exerçant dans différents domaines mais oeuvrant tous pour la protection de l’environnement : associations, producteurs bio, artisans, spécialistes des énergies renouvelables et acteurs en économie sociale et solidaire…

Ce salon proposera également un programme de 120 conférences-animations sur trois jours, incluant des animations pour les enfants.
Cette année, le thème principal des rencontres est  « Main basse sur l’écologie ». Un thème qui permettra de faire le point. Dénoncer, oui, résister, c’est sûr. Mais qu’en est-il des solutions ? Une thématique en toile de fond qui permettra aussi d’aborder d’autres thèmes tels : l’héritage, la fin du pétrole, l’agriculture…

Les visiteurs pourront profiter d’un restaurant bio, d’un espace parents-enfants et d’un espace jeux réservé aux enfants.

Pour y aller:

Horaires
• Vendredi 26 février : de 10h à 22h
• Samedi 27 février : de 10h à 20h
• Dimanche 28 février : de 10h à 19h 

Tarifs
• 8 euros – Petit tarif: 6 euros
• 13 euros le forfait trois jours
• Gratuit pour les enfants de moins de 12 ans – Soutien : 10 euros

Plus d’info sur : http://primevere.salon.free.fr ou 04 72 89 90

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :