Skip to content

La Salle à manger à Voiron

5 février 2011

Hormis 2 ou 3 restaurants, je n’aime pas bien les restaurants de Voiron. Du moins ceux que j’ai essayé ne m’ont jamais donné envie d’y retourner. Il y a beaucoup de chaînes, plus ou moins « fast » chez qui je n’ai jamais mis les pieds connaissant d’avance le résultat. Sinon pour ceux qui avaient encore le bénéfice du doute, c’est généralement lourd et peu soigné avec peu d’intérêt porté à la qualité des produits servis et à leurs provenances.

Mais à La salle à manger, si justement. Le choix des produits et leurs provenances est le premier critère de sélection du chef. Tout est bio, ou presque. Le second critère est le choix de produits de saison. Les plats sont composés de produits de saison uniquement et locaux, si possible. Ensuite, si je ne me trompe, ce doit être les associations de saveurs. Les plats et desserts ont souvent des accords originaux et surprenants qui ravissent les papilles. Et ça, mes papilles elles aiment !

La formule de midi (plat+dessert+café) est à 14 euros. Il y a une carte également. Je dois avouer que je m’y suis jamais vraiment attardée car les plats du jour (2 différents chaque jour) m’ont toujours plu. Je peux juste vous dire que leurs spécialités sont les ravioles: au roquefort, aux morilles, aux escargots, aux aubergines, et j’en passe… Le paradis de la raviole pour les aficionados. Les desserts sont bons et originaux. L’autre jour, il y avait par exemple: Tiramisu au citron meringué, Aumônière de pommes au caramel laitier (fameux) et un moelleux au chocolat sur crème anglaise à l’orange. Enfin cela change de l’éternelle  crème caramel que l’on retrouve partout.

Ce petit restaurant intime est situé juste derrière la cathédrale et accueille une trentaine de couverts. La décoration est chaleureuse, on s’y sent comme à la maison. De plus, il est tenu par des gens charmants et très souriants et attentifs.

Attention, je vous conseille d’appeler pour réserver car la salle se remplie très vite tous les jours.  

Mais à tester! Vraiment !

1 Rue Venise
38500 Voiron
04 76 06 35 76

No comments yet

Laisser un commentaire

