Skip to content

Enfin un film à regarder ce soir !

16 février 2011

film the age of stupid ou l'âge de la stupidité

Marre de Master Chef, du foot ou encore des autres programmes de télé-réalité débilisants que l’on nous propose à la télé ? Heureusement la chaîne Planète, sur le satellite, propose une soirée spéciale ce soir 16 février à 20h45 : « D’ici demain, Sale temps pour la planète ! ». En plus d’un débat sur le thème « réchauffement climatique, le monde court-il à sa perte ? » avec la femme politique, Clémentine Autain, cette soirée verra la diffusion pour la première fois en France du documentaire « The age of stupid » (alias L’Age de la stupidité). Ce film de 90 minutes est sorti en salle en septembre 2009 mais diffusé ce soir pour la première fois à la télévision française.

Le pitch ?

En 2055, le monde est ravagé par les effets du réchauffement climatique. Seul en haut d’une tour, l’un des rares survivants, un archiviste, découvre, médusé, les reportages qui alertaient, quelques décennies plus tôt, de la catastrophe vers laquelle le monde courrait, si l’humain ne changeait pas ses façons de produire, de consommer et de vivre. Il se demande pourquoi aucune mesure n’a été prise quand il en était encore temps. Les archives télévisées qu’il regarde nous permettent de découvrir six destins, ceux de témoins d’un monde aveugle, à l’agonie…

3 arguments de plus pour regarder ?

  • Pour la touche « people et triste » est apportée par Pete Postlethwaite, inoubliable Kobayachi du film Usual Suspects, décédé récemment.
  • Pour la touche « originalité » est apportée par son financement particulier : comme nous l’avons vu récemment en France avec l’album du chanteur Grégoire financé par des internautes, le film a été financé à hauteur de 500 000 livres par 223 particuliers.
  • Et « last but not least », la touche “écologie”, en plus du thème développé, le film a été projeté pour la première fois en Angleterre sous un chapiteau alimenté à l’énergie solaire.

Quand et où ?

Une curiosité à découvrir ce soir 16 février à 20h45 sur Planète. Des séances de rattrapages sont possibles vendredi 18 février à 13h35 et jeudi 24 février à 13h35

On est gâté ce soir

Ce blog n’a pas pour but de se substituer au programme TV mais ce soir ils ont exceptionnellement décidé de faire de la sensibilisation alors je ne pouvait pas louper ça ! Car plus tard dans la soirée, France 3 passera un documentaire qui peut être aussi très intéressant: Manger peut-il nuire à la santé ? à 22h55 sur France 3 (durée 1h30). C’est une enquête, à la fois scientifique et de terrain, qui s’intéresse à la fabrique alimentaire, et plus particulièrement à cinq filières d’aliments parmi les plus consommés en France : porc, saumon, pomme, tomate et pain. Sur les différents sites de production, la journaliste Isabelle Saporta a glané les preuves de la malbouffe : des molécules chimiques, adjuvants, vitamines de synthèse chinoises, colorants, pesticides, antibiotiques, dioxines, se retrouvent dans notre assiette. Malgré ces conclusions inquiétantes, Isabelle Saporta propose aussi des conseils pour mieux consommer et dresse le portrait d’éleveurs ou d’artisans boulangers qui offrent des produits de qualité.

4 commentaires leave one →
  1. Saperlipopette permalink
    17 février 2011 18:44

    Hello Loupiotte… je n’ai pas eu le  » double effet kiss cool » !! ;))
    D’une part, je n’ai pas la chaîne « Planète », donc frustrée de ne pouvoir regarder le film,
    d’autre part, vautrée sur mon canapé à 22h55, j’ai passé la soirée avec Axel Khan, Claude Allègre et Yann Arthus Bertrand … bon, yavait des choses interessantes, mais ce n’est pas ce ke j’attendais … vu que ce ke j’attendais était sur la 3 !! oupssss
    Si cette émission est rediffusée plus tard un de ces soirs fais le moi savoir !! merki

    • 17 février 2011 19:46

      OOpps ! Il fallait juste zapper de chaîne… désolée…

      • Saperlipopette permalink
        17 février 2011 22:55

        oui, mais je l’ai fait …mais trop tard !! Je l’ai enregistré, il re-passe cette nuit à 3 h du mat !! ;-))

Trackbacks

  1. Non à la censure de la FNE « La loupiote du bio

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :