Skip to content

Festina Lente à Grenoble

6 avril 2011
la loupiote du bio_restaurant Festina Lente à Grenoble 2Au cœur du quartier des Antiquaires et à deux pas du marché Sainte Claire, le Festina Lente (qui veut dire en latin: « Hâte-toi lentement ») est tenu par une personne accueillante et attentionnée. 
On mange sain et simple et la présentation des plats est plus que soignée. C’est assez rare dans les restaurants bio, je trouve, pour être souligné. Les produits sont mis en scènes dans l’assiette et leurs goûts sont sublimés afin de garder toutes leurs saveurs originelles. Un vrai plaisir pour les adeptes de la cuisine saine !
La décoration de la salle est aussi des plus sympathiques. L’ambiance est typique des salons de thé à l’anglaise. Un endroit cosy où l’on se sent bien.
 
Le plat du jour est à 10 euros et la formule à 14,50 euros (plat + dessert + café). Mais aussi, parmi les propositions : assiette végétarienne, velouté, œuf cocotte sur lit de légumes vapeur, crudités, salade, compositions à tartines, céréales, graines germées, un poisson vapeur, fromage blanc aux herbes… Et puis des desserts originaux : spirale au pavot, spirale aux noix, duo chaud froid de compote et fromage blanc…
 

Pourquoi j’aime ce restaurant ?laloupiotedubio_festina lente

  • un accueil agréable
  • un lieu « comme à la maison »
  • une cuisine saine
  • des ingrédients on ne peut plus frais
  • chaque premier samedi du mois, brunch sous forme de buffet (réservation obligatoire)
  • des ateliers à thème pour apprendre à  cuisiner des plats bio aux saveurs fines (détails au restaurant)
 

Bémols :

  • tables trop serrées les unes aux autres
  • les grosses faims peuvent rester un peu sur leur faim…
 

Détails :

Ouvert uniquement le midi. Réservation conseillée.
 
Le Festina Lente
2 Rue Auguste Gaché Grenoble
Tel : 04 76 54 53 84
3 commentaires leave one →
  1. 20 novembre 2014 12:27

    Je vous trouve très sévère, je vous rappelle que pour ce prix entre 14 et 18 Euros, vous avez droit à un plat du jour industriel, sous vide, que la majorité des restaurateurs connaissent bien, appliquant au passage une marge de 5 ! Aussi je ne me fie qu’au rapport Qualité/prix et PRÉTENTION ! qui pour moi est excellent. Aussi en ville à midi je ne connais que ce resto. Enfin je précise que l’adresse à changée:
    Restaurant bio Festina lente
    Place des Tilleuls / Rue Saint-Hugues
    Grenoble
    04 76 54 53 84

    Merci à la loupiotedubio qui m’a renseignée grâce à ce blog des dates et heures des marchés bio de la région.

  2. juliehep56 permalink
    20 mai 2011 13:37

    Le charme de l’ancien qui rend la salle accueillante. La cuisine: je m’attendais à quelque chose de meilleur après toute cette pub faite par la maitresse, des saveurs parfois trop forts je trouve. Côté positif: il n’est pas trop cher.

  3. jacques martin permalink
    6 avril 2011 21:46

    Je suis un habitué des restorants bio et de bonne cuisine en générale, ancien chef de cuisine, et j’ai tombé sur ce resto il y à quelques semaines. Personnellement j’ai trouvé le déco adapté pour un resto situé en ce quartier et nous etions bien, peut être c’est l’effet d’une salle très petite qui donne une ambience accueillante. Pour ce qui regarde la cuisine j’ai trouvé la présentation des plats colorée, mais s’il faut trouver la qualité d’une bonne cuisine tant qu’à goût élaboration des plats il faut aller ailleur. Les produits de saison ou leur presentation ne sont pas une garantie de bonne cuisine comme dans ce cas.

Laisser un commentaire

