Skip to content

Restaurant Le Samovar à Grenoble

28 avril 2011

Un aspect extérieur attayant mais…

Ce petit restaurant bio dans le quartier Concorcet me faisait de l’oeil depuis un moment. Une devanture colorée et chaleureuse, quelques tables au soleil, des plats appétissants annoncés sur des ardoises dès l’extérieur. Cet hiver avec des amies dans le quartier à l’heure du déjeuner, nous nous sommes donc installées dans la salle du Samovar.

Nous avons choisi le menu du jour. Il était composé d’une soupe, d’une galette à la russe appelée Kotleta, du dessert du jour et d’un café. La soupe est le point positif du repas, je l’ai trouvé excellente. Bien épicée, une soupe d’hiver consistante (c’était en février). Il faut préciser que le restaurant propose des spécialités russes et françaises.

Le reste du repas était simple et bon, mais sans plus. Le hic c’est que nous sommes ressorties du restaurant avec une forte odeur de bouffe accrochée à nos habits. Odeur qui nous a poursuivi toute la journée… Je crains que la cuisine soit assez mal aérée ce qui rend la salle de restaurant quelque peu étouffante.

Nous sommes donc reparties assez déçues. Mais n’aimant pas rester sur une mauvaise impression, je me suis engagée à réitérer le test plus tard. Je voulais vraiment voir si ma première impression était la bonne.

Une deuxième tentative encore pire

Deux mois plus tard, je m’installe donc cette fois en terrasse avec une amie. Le soleil brillait et le souvenir de l’odeur de la dernière fois ont guidé notre choix. Mon amie choisit l’assiette végétarienne et moi le plat du jour qui était un émincé de poulet avec du riz. Nous fûmes toutes les deux très déçues… Elle pour la légèreté de son assiette qui était censée faire un plat entier (elle n’est pourtant pas une grosse mangeuse) et moi pour les morceaux de poulet secs et sans sauce et pour le riz insipide. L’entrée et le dessert étaient corrects.

D’autre part, le service fût sec comme le poulet. Ayant posé une ou deux questions, je me suis vue répondre rapidement qu’elle avait vraiment d’autres choses à faire. Je ne m’étendrai pas sur le sujet mais le service de tout le déjeuner fut ensuite sur le même ton … Et attention, le paiement par CB est accepté uniquement à partir de deux repas, sinon vous êtes bons pour un petit tour au guichet le plus proche.

Bref, la première impression est souvent la bonne, je vous le confirme. Je vous donne seulement mon avis personnel ici. Mais pour moi, si vous devez déjeuner dans le quartier Condorcet, il y a beaucoup d’autres petits restaurants sympathiques, bons et pas chers à proximité !

Le Samovar : 6 place Championnet, 38000 Grenoble

No comments yet

Laisser un commentaire

