Skip to content

Festival de l’avenir au naturel 2011 de L’Albenc

23 juillet 2011

L'Albenc, c'est à 30-35" de Grenoble en voiture !Comme chaque année, Le Festival de l’Avenir au Naturel se tiendra le premier weekend de septembre à L’Albenc, les 3 et 4 septembre cette année. C’est un lieu de rencontres et d’échanges, le festival encourage les initiatives et alternatives réconciliant l’homme avec son environnement. Cet événement gratuit présente de nombreux produits issus de l’agriculture biologique, du commerce équitable, et de l’artisanat.
Une bonne occasion de se mettre au courant des dernières actualités militantes du secteur et découvrir les producteurs locaux en bio. Cette année, c’est Isabelle Autissier (célèbre navigatrice et présidente du WWF France) qui sera l’invitée de la soirée d’ouverture le vendredi 2 septembre. 

La foire de l’Albenc c’est :

● 230 exposants – Entrée libre
Alimentation bio, jardinage, habitat sain, énergies renouvelables, artisanat, habillement, commerce équitable, associations, tourisme vert, presse…
● Animations musicales et ludiques
● Animations autour du livre
● Expositions
● Restauration et buvette bio

Conférences / débats

 
Pour s’y rendre :

TER : Depuis Grenoble en TER jusqu’à la gare de Tullins. Pour l’occasion, remise de 50% sur le tarif habituel aller-retour Grenoble-Tullins. En gare de Tullins, le Festival assurera, des navettes-bus pour vous amener jusqu’à L’Albenc.
Route :

  • Co-voiturage : Le co-voiturage est bienvenu et plutôt cohérent avec un tel festival écolo. Je vais m’y rendre un des deux jours, si vous voulez une place dans la voiture, contactez-moi via le blog, ce sera avec plaisir (départ de Voiron).
  • Autoroute : Autrement, pour l’autoroute à partir de Grenoble : Direction Valence, sortie Vinay, l’Albenc est à 5 km. A peu prés à 30-35 minutes de Grenoble en voiture.
  • Départementale : De Grenoble par la RD 1532 : direction Valence. Un seul feu à Saint Quentin sur Isère. Puis tout droit jusqu’à Saint Gervais; tourner à droite en direction de l’Albenc. Vous passez le pont sur l’Isère et suivez la route. Vous tombez sur la foire directement.

Vélo : Ou en vélo pour les plus courageux : voie cyclable de Grenoble qui débouche au pont de St Gervais. Il ne vous reste plus que la petite montée en direction de l’Albenc sur 3-4 km.

Contact :

Association Espace Nature Isère • 04 76 36 50 10 • festival-eni@orange.fr
32, place du Souvenir Français 38470 L’Albenc

www.enisere.asso.fr

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :