Skip to content

Le chlorure de magnésium, un « must-have »

27 septembre 2011
Nigari: natural magnesium chloride, extracted ...
Image via Wikipedia

Pourquoi je l’aime

Le chlorure de magnésium est simple d’utilisation,  efficace et économique. Pour booster votre immunité et ainsi se protéger d’un grand nombre de petites maladies, vous devez en avoir dans la pharmacie familiale AB-SO-LU-MENT.

Son principe de fonctionnement

Le magnésium est un oligo-élément essentiel et absolument indispensable à tout être humain. Avec l’appauvrissement des sols et les techniques modernes de transformation, il a malheureusement pratiquement disparu de notre alimentation aujourd’hui. Ainsi 99% des hommes et femmes seraient en carence magnésique. Pour compenser ce déficit, un apport journalier de magnésium est primordiale.

Depuis que je l’utilise

Lorsque l’on m’a décrit les bienfaits du chlorure de magnésium, j’ai foncé au magasin bio et acheté le livre « Le chlorure de magnésium : Un remède miracle méconnu » de Marie-France Muller (Editions Jouvence) ainsi qu’un paquet de nigari. Le nigari est une algues japonaise contenant 87% de chlorure de magnésium. Depuis, je l’utilise très très souvent. J’en fais consommer à Layen et à Minizelle qui a 2 ans. Ptilui quant à lui est encore trop petit. Tout d’abord très réticents car c’est assez mauvais au goût. On s’y ai fait et surtout on est convaincu de son efficacité.

Le remède à tout faire (ou presque)

Une cure de chlorure de magnésium est avant tout préventive. Dés que nous sentons qu’une petite maladie se profile, rhume, angine, gastro, grippe, ou juste un coup de fatigue, allez hop, c’est tournée de nigari pour tous !

Et en application externe, pour les petits bobos, les boutons, l’eczéma de Zouz, une brûlure aussi.

Posologie : 3 cuillères à soupe de nigari mélangées à un litre d’eau. Conserver au frais, cela sera plus facile à boire. Un conseil : buvez très vite le verre, le gôut passera bien mieux…

Bibliographie

Le chlorure de magnésium : Un remède miracle méconnu
de Marie-France Muller,
aux Editions Jouvence

16 commentaires leave one →
  1. hugo permalink
    9 juin 2013 11:01

    Bonjour,
    je vis a montreal et je ne sais pas ou trouver le chlorure de magnesium
    j`ai fait le tour de phamarcie personne n`en vend
    avez vous une idee
    merci

    • Fanny permalink
      16 mai 2014 15:28

      Salut, peut-être que tu as trouvé la réponse depuis le temps mais au cas où tu serais toujours en quête, tu peux en trouver dans la boutique Bio Terre de Saint Viateur. Par contre ce n’est vraiment pas donné…

  2. Richard permalink
    6 novembre 2012 06:16

    Je suis de Montréal, je fais de l’emplysème et je voudrais
    acheter du nigari mais je ne sais ou l’acheter…?
    Quelqu’un pourrait me le dire?
    Merci
    Richard

    • 8 novembre 2012 10:05

      Je suis en France et ici, le nigari est en vente libre dans tous les magasin bio. Le chlorure de magnésium, quant à lui, s’achète en pharmacie. Bonne recherche !

  3. 9 octobre 2011 13:30

    Bonjour,
    Un ami me l’a fait découvrir dernièrement et pour la fatigue,enfin dans la globalité c’est un produit pas cher et merveilleux :D .

    • 9 octobre 2011 21:29

      Bonsoir Maman Marmotte et merci pour tion commentaire :)
      Tu as raison, pour la fatigue c’est top. Un petit coup de mou et hop, c’est reparti pour un tour ! Tout le monde en a bien besoin en ce moment je crois

    • chlorure-de-magnesium.com permalink
      22 mai 2012 15:53

      Bonjour,
      Oui c’est vrai pour la fatigue il n’y a rien de mieux tout en étant très bon marcher !
      Je trouve que le nigari est même encore mieux financièrement.
      A bientôt

      • akismet-350d2e203f18e84b2845f000e46cdfec permalink
        22 mai 2012 16:10

        Et surtout, le nigari est naturel alors que les autres (chlorure de magnésium) ne le sont pas forcement. Par contre le nigari est un peu moins concentré.

  4. 8 octobre 2011 11:25

    Je veux l’essage ,puisque apres de avoir lu tout sa je crois que mes problemes de sante sont due a mon manque de chlorure de magnesium .
    Je veut vous donner de mes nouvelles ,et merci pour votre aide aussi precieuse
    Guillermina Rivest
    Montreal Canada.

    • 9 octobre 2011 21:32

      Bonjour Guillermina ! Le chlorure va t’aider à réguler à réguler ton corps alors j’espère que cela résoudra tes problèmes de santé ! N’hésites pas à nous donner des news aprés ta cure de chlorure !

      • 9 octobre 2011 22:15

        Merci Luopiote ,tres jentil de ta part,. Bon mes probleme de sante sont le suivant; douleur muscular ,aussi douleur au pies terrible ,au plante du pies ,, maux d’estomag, beaucoup de acidite, je dorme trés mal, mal ,,et je suis tres fatigue le matin. La je doit me faire des examen pour mon stomag et un echografie .. alors c’est pour sa que je attend le faire pour comence ,ma cure avec Le chlorure de magnésium..
        merci et bon journée
        Guillermina.

        • 12 octobre 2011 16:43

          J’espère que la santé va aller mieux pour toi. Ou es tu? Au Canda si je ne me trompes, n’est ce pas? Essaye de voir un acuponcteur, ou un reflexologue, naturopathe… Donnes des nouvelles, à bientôt !

          • 12 octobre 2011 17:06

            Oui de canada ! a Montreal ..
            merci des tes conseil ,tres apprecier merci encor.
            Guillermina

  5. 27 septembre 2011 15:50

    Se guérir « à p’tits prix » !!,

    Des « ondes » bienveillantes (une amie convaincue, des articles de presse,etc…) m’ont fait découvrir récemment ce produit « miracle ». Un début de « rhume automnale » a été très vite « endigué » par une « cure » de q.q jours. Car il a effectivement une gde efficacité pour renforcer la résistance aux maladies virales ; il nourrit les cellules de l’organisme en chassant les « méchants p’tits virus » !! : renforce notre immunité.

    P’tit + d’info à l’excellent article de La loupiote : cette efficacité a été mise en évidence ds les années 30 par le Dr Neveu qui l’utilisait pr guérir la DIPHTERIE qui faisait des ravages à l’époque !! Donc un produit qui fait encore ses preuves 80 ans + tard, ne peut qu’être très bon … CQFD ;-) Deplus, il ne coûte environ que 1,50€ /100 gr… suis devenue une adepte !!!

  6. toubi permalink
    27 septembre 2011 14:41

    Moi j’en prend pour aider mon corps a guerir plus vite contre les petites maladies comme angines rhume ect…. et je confirme que ca marche.
    Je passe beaucoup moins de jours fatigué.

  7. 27 septembre 2011 10:12

    Bonjour,

    Une petite astuce pour ceux qui n’aime pas le goût , ou pour en faire prendre un peu à la famille sans contrainte:

    Remplacez dans les plats une partie du sel par du chlorure de magnésium et tout le monde en avale ni vu ni connu et les bienfaits sont là.
    Vous avez ainsi des aliments très riche en magnésium.

    Personnellement j’en mets dans la soupe, le riz, les purées, les sauces et même dans mon pain ( que je fais bien sur).

    Evitez d’en mettre dans les choses ou vous jetez le jus de cuisson. Ce serait dommage de jeter du Chlorure de magnésium.

Laisser un commentaire

