Skip to content

La Case Bio aux Vans, 100% bio

23 mai 2012

laloupiotedubio_resto_bio_vans la terrasseDéformation blogistique oblige, je n’ai pas pu m’empêcher de dénicher de bonnes petites adresses green pendant mes vacances. Il faut dire également qu’étant en Ardèche en vacances, il était facile de trouver du bio. Beaucoup de militants écolos se sont installés dans cette région. J’étais plus précisément aux Vans, à quelques encablures de Vallon Pont d’Arc et de sa fameuse grotte Chauvet. Et ne me dîtes pas que vous ne connaissez pas la célébrissime grotte Chauvet ?! Ses peintures rupestres, ses jolis dessins d’animaux sur le mur datant de – 36 000 ans avant notre ère ! En comparaison, la grotte de Lascaux elle, ne date que de -24 000 ans avant notre ère, cette jeunette !

Bref, après cet aparté tout à fait ludique et culturel, revenons à nos moutons, le bio. Si d’aventure, vous vous égarez dans cette jolie contrée des Vans, essayez d’y être le samedi matin. Vous y rencontrerez tous les babas cool soixante-huitards venus vendre leurs fromages et autres confitures bio aux chalands que nous sommes. Vous imaginez donc le tableau et l’ambiance du lieu ! laloupiotedubio_resto_bio_vans_menu

Et au delà du fait que j’y ai dégusté des produits absolument délicieux (j’attribue la palme d’or à cette jeune fille dont le pain d’épice était exquis !), cela m’a permis de découvrir La Case Bio. Restaurant 100% bio par lequel je fût attiré comme une mouche sur un pot de miel, et comme par hasard, à l’heure du déjeuner. Nous voilà donc tous assis dans ce joli restaurant d’où je pus à loisir y savourer la décoration d’abord, puis les plats ensuite. Une déco très colorée, composée de peintures, affiches de festivals, et de bouquets de fleurs composés par la maîtresse des lieux. Des plats et mets uniquement bio et frais, car les tenanciers sont producteurs également (dur dur de mener les deux activités de front). Résultats : des plats de premières fraîcheur dont la provenance est totalement maîtrisée. Tout est fait maison, de la pâte à crêpe aux mousses au chocolat en passant par le pain !

Chapeau bas également pour leur implication dans la vie sociale et écologique locale. Ils sont le relais d’information et créateurs d’une vie sociale autour de leur restaurant. Le matin ou nous y étions, il y avait une grande manifestation contre le gaz de schiste (l’Ardèche est fortement concernée par ce fléau) et on pouvait retrouver là-bas toute l’information. Sinon d’après les affiches des Tea-time en anglais sont organisés ou encore des ateliers autour du maternage. Tout un programme !

Longue vie à ce beau projet ! Je suis même presque jalouse des Vanséennes et des Vanséens car j’aimerais bien que ce resto soit situé juste en bas de chez moi…

La Case Bio Restaurant-Salon de Thé – 1 Rue du Marché – 07140 Les Vans -Tél. 04 75 88 93 07

Blog : http://la-case-bio.over-blog.com/
2 commentaires leave one →
  1. 24 août 2011 22:22

    Super, tu pourras nous donner ton avis comme ça ! J’espère que tu ne seras pas déçu.

  2. 23 août 2011 14:11

    Belle pub pour un restau qui a l’air sympa, et qui plus est dans un très beau coin de l’Ardèche.
    J’irais faire un tour en passant par là (ce n’est pas très loin de chez moi).
    merci pour l’adresse

Laisser un commentaire

